Vacances : premiers départs le 5 juillet, entre tensions politiques et météo morose

Départs en vacances : les premiers voyageurs prennent la route
          Les premiers départs en vacances ont lieu, vendredi 5 juillet. Entre tensions politiques et météo morose, la pause estivale était attendue de tous.

Le début des vacances est annoncé pour le vendredi 5 juillet. Malgré les tensions politiques et le temps maussade, tout le monde attendait avec impatience cette pause estivale.

Les départs en vacances depuis la gare Montparnasse

Vendredi 5 juillet, à la gare Montparnasse de Paris, c’est le début des départs en vacances pour de nombreux voyageurs. Parmi eux, un père de famille souhaite s’évader de la vie citadine et profiter d’un peu de repos. Des lycéens, tout juste libérés de leurs examens, s’apprêtent également à prendre le train pour rejoindre leur destination estivale. Au total, ce premier week-end de départ en vacances devrait voir pas moins de 1,2 million de voyageurs se déplacer en train à travers le pays. Pour ceux qui ont choisi de prendre la route, l’espoir est de fuir une météo capricieuse et de profiter du soleil.

Les préoccupations politiques en toile de fond

Tous les voyageurs ont un objectif commun : « ne plus penser au travail, ne plus penser à l’école et juste profiter », déclare un homme interrogé. Cependant, certains, déjà installés sur leur lieu de vacances, gardent en tête les élections à venir. Une femme confie : « On attend les élections, et puis on verra la suite. » De son côté, un commerçant se prépare à accueillir les touristes et espère une belle saison estivale : « Les gens vont se détendre, car ils ne peuvent pas toujours vivre dans la morosité. Ils vont certainement apprécier les bords de mer et se laisser aller. »

Source de l’article : Francetvinfo

A lire aussi  Départs vacances: foule dans les gares, élections en tête

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *