Vacances : Enfants chez les grands-parents ou en colonie, 450 000 voyageurs attendus par la SNCF

Reportage



  

  
  

      

  

  
    "Moi je vais être vraiment en vacances !" : quand les parents envoient leurs enfants passer l'été chez les grands-parents ou en colonie
          La SNCF attend quelque 450 000 voyageurs dans les gares parisiennes à l'occasion du premier week-end de départ en vacances, dont beaucoup d'enfants qui rejoignent les centres de colonie ou la maison des grands-parents.

Pour le premier week-end de départ en vacances, la SNCF prévoit d’accueillir environ 450 000 voyageurs dans les gares parisiennes. Parmi eux, de nombreux enfants se rendent dans les centres de colonie ou chez leurs grands-parents.

Départs en vacances en masse ce week-end

Les 6 et 7 juillet marquent le début du premier grand week-end de départs en vacances. La SNCF prévoit l’affluence de plus d’un million de voyageurs dans les trains d’ici dimanche soir, dont près de la moitié transiteront par les gares parisiennes. Avec la fin de l’année scolaire, les quais de gare se remplissent, accueillant notamment de nombreux enfants prêts à passer l’été en colonies de vacances ou chez leurs grands-parents.

Les départs vers les colonies de vacances

A la gare Montparnasse à Paris, Corinne accompagne ses petits-enfants en direction de la colonie de vacances. Louis est déjà tout excité à l’idée de son voyage vers les Yvelines, prévoyant des jeux et un goûter. De son côté, Mila part en vacances avec sa petite soeur pour la colonie. Elle souligne l’importance de faire une pause après l’école pour profiter pleinement de cette expérience.

Profiter des vacances en famille

Raphaël, 13 ans, s’apprête à passer les deux prochaines semaines avec ses grands-parents dans le Loiret. Conscient que l’année prochaine il sera peut-être un peu trop âgé pour ces séjours, il compte bien en profiter. Sa grand-mère comprend parfaitement cette perspective, soulignant que les enfants grandissent vite. De son côté, la petite Louise, 4 ans, sait déjà comment elle souhaite occuper ses vacances : en allant à la pêche.

A lire aussi  Bison Futé voit rouge pour départs en vacances d'été en France samedi

Sur le quai, les au revoirs se font avec le sourire. Les parents regardent partir leurs enfants, comme Christine qui voit sa fille s’en aller avec sa grand-mère, lui permettant enfin de profiter de vacances bien méritées.

Source de l’article : Francetvinfo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *