Solidarité : Camping du Gard offre vacances sinistrés Pas-de-Calais

Vidéo



  

  
  

      

  

  
    Inondations dans le Pas-de-Calais : un camping offre des vacances à des sinistrés
          Les gérants de ce site du Gard, également victimes d'inondations en 2020, ont été touchés par la situation des habitants de Blendecques.

Les administrateurs de ce site basé dans le Gard ont eux aussi été affectés par les inondations de l’année 2020. Ils ont particulièrement été sensibles à la détresse des habitants de Blendecques.

Un séjour gratuit dans le sud de la France pour les sinistrés de Blendecques

Un camping du Gard a offert un séjour gratuit aux sinistrés de Blendecques, une petite ville du Pas-de-Calais touchée par des inondations en novembre et janvier. Une trentaine d’habitants ont ainsi pu profiter de la piscine, des activités et d’un mobil-home pendant une semaine à Anduze, fin juin.

La solidarité d’une famille face aux inondations

La famille qui gère le camping a elle-même été victime d’inondations en 2020, lors d’une crue du Gardon. Touchée par la détresse des sinistrés de Blendecques, la famille a décidé d’offrir ce séjour pour leur permettre de se changer les idées. « On a compris leur douleur et leur détresse », confie Olinda Amsaleg. « Autour d’un café, on a dit ‘Pourquoi pas’. On avait quelques mobil-homes de disponibles, on s’est dit ‘On va leur offrir un petit séjour' ».

« C’est généreux de leur part », témoigne l’une des sinistrées. « Je dors mieux ici qu’à Blendecques », explique un autre vacancier. « J’ai tout mis de côté, je ne pense plus à rien ».

Source de l’article : Francetvinfo

A lire aussi  Choisir une montre squelette pour hommes : les clés du bon choix

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *