Risque maximal de baïnes dans les départements littoraux de Nouvelle-Aquitaine demain et samedi

Les départements littoraux de Nouvelle-Aquitaine concernés par un "risque maximal" de baïnes demain et samedi
          Cette alerte concerne les plages des Landes, des Pyrénées-Atlantiques, de la Gironde et de la Charente-Maritime.

Il y a une alerte en cours concernant les plages situées dans différentes régions de la côte atlantique française. Les départements des Landes, des Pyrénées-Atlantiques, de la Gironde et de la Charente-Maritime sont particulièrement touchés par cette alerte.

Alerte aux baïnes sur le littoral de la Nouvelle-Aquitaine

Les autorités préviennent que les journées de vendredi et de samedi seront particulièrement dangereuses en termes de courants de baïnes sur le littoral de la région Nouvelle-Aquitaine. Cette alerte concerne les plages des Landes, des Pyrénées-Atlantiques, de la Gironde et de la Charente-Maritime. Elle intervient juste au moment où les vacances d’été commencent pour les élèves.

Les dangers des baïnes

Les baïnes sont des courants sous-marins invisibles qui peuvent être très dangereux pour les baigneurs. Les préfectures des départements côtiers de la Nouvelle-Aquitaine mettent en garde contre le risque de noyade lié à ces courants marins. Il est donc fortement recommandé de se baigner entre les drapeaux des postes de surveillance pour assurer sa sécurité.

Pour en savoir plus sur les gestes à adopter en cas de crampes, de baïnes ou de courants marins, consultez l’article complet sur le site de France Bleu Gironde.

Source de l’article : Francetvinfo

A lire aussi  SNCF : Vacances d'été record avec 1,2 million de voyageurs attendus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *