Promenades inoubliables en Landes : kayak, vélo et cheval entre dunes et forêts

Landes : à cheval, en kayak ou à vélo, des promenades inoubliables entre dunes et forêts
          Le 13 Heures Découverte poursuit sa plongée au cœur des Landes. Focus, ce jeudi 4 juillet, sur une piste cyclable en pleine nature, du kayak nocturne et une randonnée à cheval au coucher du soleil.

Aujourd’hui, l’émission 13 Heures Découverte continue son exploration des Landes, en mettant en lumière différentes activités de plein air. Au programme de ce jeudi 4 juillet, une mise en avant d’une piste cyclable traversant de magnifiques paysages naturels, une expérience de kayak nocturne pour les amateurs de sensations fortes, ainsi qu’une randonnée à cheval offrant une vue imprenable sur le coucher du soleil.

Découvrir les Landes à vélo

La découverte des Landes peut aussi se faire à vélo. C’est ce que Laurent et son fils Maxime ont décidé de faire en empruntant la Vélodysée, une piste cyclable qui relie Roscoff (Finistère) à Biarritz (Pyrénées-Atlantiques). La partie landaise de cette piste rencontre un succès phénoménal. Les sentiers aménagés en forêts offrent un véritable havre de fraîcheur. Laurent se réjouit : « On va à une vitesse qui permet d’observer les paysages ». La famille fait ensuite une halte pour déguster du Tursan, un vin typique des Landes.

À cheval ou en kayak

Tous les soirs ou presque, Jean-Pierre Coullard, le directeur du centre équestre de la Prade, propose des randonnées pour aller admirer le coucher du soleil face à l’océan. Il faut traverser les sous-bois et la mer de fougères. Ce soir-là, il est accompagné de trois cavalières de son club. Une expérience paisible, en contraste avec celle des kayakistes qui s’apprêtent à quitter la berge. Les premiers coups de pagaie se font encore de jour, mais rapidement la nuit tombe et il est temps d’allumer les lumières. Au total, près de deux heures de descente de la rivière la Palue.

A lire aussi  Départs vacances été : premiers départs vendredi, circulation rouge/orange.

Pour les kayakistes comme pour les cavaliers, le coucher du soleil et la nuit offrent des souvenirs magiques. Dans les Landes, la nature réserve toujours son lot de sensations fortes.

Source de l’article : Francetvinfo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *