Certains d’entre nous commencent à se préparer pour un voyage, et pourquoi ne pas y ajouter une touche de poésie ? C’est ce que propose l’artiste Clara Ysé avec ses œuvres inspirantes et pleines de sensibilité.
Clara Ysé est une autrice et compositrice reconnue. Son ouvrage de poésie, intitulé « Vivante », a été publié par les éditions Seghers, dirigées par Antoine Caro, récipiendaire du Trophée spécial de l’éditeur de l’année 2024.
Dans cette même maison d’édition, on a pu découvrir le recueil de poèmes de Sophie Marceau, intitulé « La Souterraine », ainsi que celui d’Arthur Teboul, le chanteur du groupe Feu ! Chatterton, intitulé « L’adresse ».
Clara Ysé, une artiste aux multiples talents, s’est fait connaître à travers ses chansons et son premier album « Oceano Nox », mais également par son talent d’écriture. Lauréate du Prix de la vocation en 2021 pour son roman « Mise à feu », elle publie maintenant les poèmes qu’elle a écrits au cours des 10 dernières années, de ses 20 ans jusqu’à aujourd’hui.
Lors du lancement de son recueil « Vivante » à Paris, à Lafayette Anticipations, Clara Ysé a partagé sa passion pour l’écriture, expliquant qu’elle écrit en permanence, où qu’elle soit. Ses poèmes, au nombre de 83, ne sont pas titrés mais numérotés. Clara Ysé aime jouer avec les mots, passant de l’émotion aux sensations physiques dans ses écrits, nous transportant dans son univers poétique.
Ses poèmes, empreints de références à la mer, sont un hommage à sa mère, Anne Dufourmantelle, une philosophe et psychanalyste décédée tragiquement en 2017 en portant secours à des enfants en danger de noyade.
Son recueil commence par la citation « Toute personne qui tombe a des ailes », invitant le lecteur à se laisser emporter par cette belle migration poétique avec Clara Ysé.
Enfin, je vous souhaite à tous de belles lectures et un bel été !
Source de l’article : Francetvinfo