Météo maussade pour le premier jour des vacances d’été

Vacances d'été : un premier jour marqué par le mauvais temps
          Tandis que de nombreux Français sont partis en vacances, samedi 6 juillet, nombreux ont été déçus par la météo pas très estivale.

Le samedi 6 juillet, pendant que bon nombre de Français ont pris la route pour partir en vacances, certains ont eu la désagréable surprise de se retrouver sous un temps peu estival.

Temps maussade pour le début des vacances estivales

À Malo-les-Bains (Nord), le début des vacances est loin d’être idéal. Avec une plage presque déserte et des sauveteurs en cirés, le temps frais n’encourage pas vraiment à la baignade. Malgré les 16 °C à l’extérieur comme dans l’eau, une vacancière trouve tout de même du réconfort en se baignant : « Il fait assez froid, mais dès qu’on reste un peu dans l’eau, elle commence à être plus chaude que le temps dehors ».

En terrasse, c’est le calme plat. Les rafales de vent ont dissuadé la plupart des touristes, à l’exception d’un couple en provenance de Maubeuge (Hauts-de-France). Pour eux, peu importe le temps, l’important est de profiter des vacances : « On est toujours enfermés, il pleut tout le temps, donc on s’est dit qu’on allait manger en terrasse ».

Soleil en Côte d’Azur

À Lacanau, près de Bordeaux (Gironde), c’est également la déception. Une famille originaire du Lot-et-Garonne est arrivée avec l’espoir de trouver du soleil, mais a dû s’adapter aux conditions météorologiques : « J’ai acheté un petit ciré, avec le parapluie et les baskets ». Pour ceux qui souhaitaient sortir les maillots de bain, la Côte d’Azur était la destination idéale. Fuir la grisaille était le moteur d’une mère de famille qui a roulé toute la nuit pour arriver au plus vite sur la côte méditerranéenne.

A lire aussi  Bison Futé voit rouge pour départs en vacances d'été en France samedi

Source de l’article : Francetvinfo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *