Durant la période estivale, France Télévisions met à l’épreuve les emplois saisonniers. Cette fois-ci, cap sur les plages de la Côte d’Azur, où les vendeurs de beignets ont la possibilité de gagner des sommes intéressantes.
France Télévisions met à l’épreuve les emplois qui rythment les vacances de nombreux Français. Cette semaine, le reporter Paul-Luc Monnier s’immerge dans le quotidien d’un vendeur de beignets. Direction une plage paradisiaque sur la Côte d’Azur, à quelques kilomètres de Saint-Tropez (Var). L’entrepôt dispose de 50 chariots réfrigérés pour 50 employés saisonniers. Ces engins sont lourds : 100 kilos à pousser dans le sable.
### Des salaires pouvant atteindre 3 000 euros par mois
Aucun diplôme n’est requis pour vendre des beignets. Il suffit d’avoir au moins 16 ans et de savoir attirer les clients. Cependant, ce mardi 9 juillet, la clientèle se fait rare à La Croix-Valmer (Var). Plus un saisonnier vend, plus il gagne d’argent. Rémunéré au Smic, il peut toucher jusqu’à 3 000 euros par mois avec les primes. Lucas Lepellerin, vendeur pour Maxxi Beignets et étudiant en commerce, affirme : « Contrairement à Carrefour ou à McDo, là, tu vas te régaler, t’es sur la plage (…) et en plus de ça tu te fais de belles sommes d’argent. » Sur place, le panier moyen s’élève à 8 euros. L’heure de pointe finit par arriver à 16 heures.
Source de l’article : Francetvinfo