Alors que les vacanciers du mois de juillet ont déjà pris la route ou sont déjà installés sur leur lieu de villégiature, les intempéries se sont abattues sur certaines régions de France, plongeant ce début d’été dans une ambiance morose.
Les premiers vacanciers de juillet sont là
Les premiers juillettistes arrivent dans les campings, après une nuit passée sur la route. Une vacancière raconte : « On est partis de nuit à 23 heures et on est arrivés à 8h30 ». Cette mère et ses trois enfants ont prévu de passer 15 jours dans un camping du Var.
Dans certaines régions, ce premier week-end des vacances d’été est perturbé par le mauvais temps. À Dijon (Côte-d’Or), sur une plage artificielle, les K-Way et parapluies sont de sortie, remplaçant ainsi les maillots de bain. Le site qui accueille habituellement des centaines de touristes en cette période voit sa fréquentation diminuer en raison de la pluie, rendant les journées monotones pour les maîtres-nageurs.
Impact sur le tourisme
Le mauvais temps représente un réel problème pour les professionnels du tourisme. Près de Toulouse (Haute-Garonne), le directeur d’un camping constate une baisse des réservations de dernière minute. Il explique : « On a même des gens qui annulent leur séjour en raison des conditions météo ». Heureusement, dès le début de la semaine prochaine, les températures estivales devraient faire leur retour, avec des fortes chaleurs attendues même dans la moitié nord du pays.
Source de l’article : Francetvinfo